Le campus universitaire de Maiêutica (Institut Universitaire de Maia et Institut Polytechnique de Maia) est situé dans la ville de Maia, à environ 14 km de la ville de Porto, la deuxième ville du Portugal.
Reconnue pour son tourisme, sa gastronomie et son vin délicieux issu du port de renommée mondiale, Porto bénéficie d'un climat doux. Les étés peuvent être assez chauds, mais ils sont rarement intolérables. Lorsque le soleil se couche pendant ces vagues de chaleur occasionnelles, la proximité de la ville de l'océan Atlantique maintient le taux d'humidité au minimum.
En été, il y a beaucoup de jours de soleil glorieux à apprécier.
L’automne est très agréable, mais quand l’hiver apparaît, il apporte aussi de la pluie. Le port reçoit plus de pluie que le sud du pays, même en dehors de la saison des pluies. En raison de la plus grande quantité de précipitations, le paysage est très vert et luxuriant.
Le printemps est un moment très agréable pour visiter la ville car les pluies d’hiver laissent d’autres arrêts et il y a beaucoup de soleil sans les températures estivales caniculaires.

 

 

Campus Universitaire de Maïeutique 

Avenida Carlos de Oliveira Campos - Castêlo da Maia / 4475-690 Maia
(+351) 229 866 000
(+351) 808 202 214
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.​​​​

 

Comment se rendre de Porto?


Le Campus Universitaire Maiêutica (Institut Universitaire de Maia et Institut Polytechnique de Maia) dispose d'une station de métro juste à côté de l'entrée qui mène à Porto.
Ligne de métro: Ligne verte (C) - Direction: Station Ismai